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Utilisation de la messagerie (bis).

Par PASCAL HARDION, publié le lundi 10 janvier 2022 17:21 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2022 10:59
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Lors de l'envoi de messages par les parents et/ou les élèves, des erreurs de destinataires se produisent parfois. 

Pour signaler une absence, il ne faut pas écrire au compte "admin simone-veil" mais à la vie scolaire : CPE et assistants d'éducation ; vous pouvez utiliser l'assistant destinataires pour trouver les noms :

 . 

Vous pouvez également mettre le professeur principal en destinataire et s'il s'agit d'un problème de santé : Mme Hojnacki (infirmière scolaire ; déroulé : "mon établissement / autres / personnels médicaux" . 

De même, si vous souhaitez vous adresser à un personnel de l'administration ou à la direction, il faut dérouler le menu "Administration" ou "Direction". 

Le compte "admin Simone-Veil" n'est pas un compte de personnel de l'administration du collège, mais est utilisé par les administrateurs de l'ENT : deux enseignants (Mme Peltier, M Hardion) qui s'occupent du côté technique de l'ENT : paramétrages des comptes, gestions des mots de passe, des rubriques et articles ... Ce compte ne peut pas gérer les absences des élèves, ni les autres demandes. 

Merci également de noter les nom, prénom et classe de l'élève (il y a plus de 810 élèves et plus de 1500 responsables au collèges), cela permet un traitement plus rapide des informations. Pour se faire, vous pouvez modifier la signature qui apparait en bas de chaque message : 

  • dans le menu "messagerie", cliquer en haut à droite sur la roue crantée (en dessous du bouton "rédiger un message") : 

 

  • puis modifier la signature :  
  • ne pas oublier d'enregistrer les modifications. 

Ainsi à chaque nouveau message, les nom, prénom et classe seront indiqués.